La boite à PE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La boite à PE

Ici désormais siègeront les cyber-membres de la PE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Malicia faucheuse et boulette ^^

Aller en bas 
+5
Astateuh
Dark Girl
PilouPilou
the volaille
Malicia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Canias
Nouveau
Nouveau
Canias


Nombre de messages : 197
Localisation : Quelques pars entre les ténèbre et la Lune...
Date d'inscription : 04/06/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:01

Mon point de vu difère du tient sur l'écologie...
Tout simplement parce que si on coupent la foret c'est pour pouvoir faire des culture et nourrire la population, mais celle ci est en expension, il faut donc encore plus de nourriture, donc on rase les forets...
Qu'est qui est mieu ?
Raser la foret, ou laisser des gens mourrir de fain ?
Et cela revient a la grande question ultime ! Quel prix a la vie humaine ?
Que doit ton faire tuer la foret ou les humains, personellement je préfèrerais les humains mais qui décide de qui doit mourrire ? Certe je suis pour mais, c'est parce que déja ce n'est pas dans mon pays, et que ce n'est pas des personnes que je connait...Même si j'essaye de m'en convaincre je ne pense pas pouvoir prendre la décision de tuer quelqu'un que je ne connait pas...

Même si j'ai toujours vécu en ville j'adore la foret et la campagne, mais la nature ou le progret humain ?
Le proget voudrais dire certe plus de monde, mais peut etre de nouvelle idée, une solution au cancer ou au sida, la découverte de nouvelle tecnologie....Comment choisir.

C'est un cercle bien vicieut que le dévellopement de l'humanité, il faut sacrifier quelque chose pour pouvoir peu etre obtenir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-saiman.skyrock.com/
Malicia
Sacristine créatrice-en-transe
Malicia


Nombre de messages : 572
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 07/07/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:22

Ta dernière phrase me fait penser à Full Metal Alchemist !! XD

Il est vrai que si l'on veut le progrès, il faut d'une part "sacrifier" si je puis dire l'écologie, mais bon évidemment je ne veux pas non plus qu'on vive en forêt complètement ou dans une grotte sans toucher à rien !! XD Je suis bien la première à tenir à mon confort (Internet etc..).
La où ça ne va pas dans le développement, c'est que le partage n'est pas équitable ! OK, pour faire des cultures, et de nourrir la population, mais tout le monde n'en profite pas... Tu vois des gosses mourir de faim et à côté "l'américain" bouffant 2 kilos de viande juste pour un concours à la con où tu gagneras un panier de charcuteries et de foie gras !!
Bon, j'exagère un peu quand même, mais tu vois que c'est pas équitable !! Alors le progrès pour que ce soit les mêmes qui en profitent...bah c'est pas le top, c'est vrai que nous on est bien, on s'en rend pas compte forcément, mais si on est confrontés à ça, je pense bien qu'on l'ouvrirait !!

Et puis je ne suis pas totalement contre le progrès, la preuve celui de la Médecine, je l'encourage pour soigner le SIDA ou les cancers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Nouveau
Nouveau
Canias


Nombre de messages : 197
Localisation : Quelques pars entre les ténèbre et la Lune...
Date d'inscription : 04/06/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:57

XD je trouve aussi, mais elle est véridique, la phrase de fullmétal, il l'on pas mise pour rien !

Le partage équitable entre toous, c'est une chose impossible, ont l bien vu avec le communisme. Et d'un coter c'est vrai, tu ne va pads paer un chirurgient et un chauffeur de bus de la même facon, le chauffeur a juste besoin d'un brevet et médecin c'est 10annés d'études...Y a un salaire qui se mérite quand même...Et puis tous le monde égaux sa veut dire aussi, la même quantité de nourriture pour tous et cuisiner de la même façon, tu va pas servir a des assiatique des plats mexicain, sa ira une fois, mais après sa souel...Donc égalité oui, mais...

Mais c'est vrai aussi que certains on trop, moi la première, il faut penser que sur un repas, plus de 15% vont a la poubelle...(moyenne de 2007 pour l'angleterre)
lors la oui, c"'est bête...

Mais c'est sur aussi que lorsqu'on voit le dévelloppement de nouveau remède, on dit vive le l'industralisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-saiman.skyrock.com/
Malicia
Sacristine créatrice-en-transe
Malicia


Nombre de messages : 572
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 07/07/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:42

Ah puisque l'on parle des métiers... Oui entre un chauffeur de bus et un médecin je comprends la différence, mais ce que je veux dire c'est pourquoi les métiers les plus pénibles sont les moins bien payés??? Franchement, pourquoi un maçon qui se casse le dos, se brûle la peau sous le soleil est moins payé qu'un cadre?? Il est tout aussi important, sans lui qui va construire les maisons?? Ok il a fait moins d'études qu'un cadre, mais c'est quand même assez pénible, surtout quand ils prennent leur retraite...Vers 60 ans tout de même...c'est chaud de devoir supporter ça !!

Pour le partage équitable entre tous, il ne peut être possible qu'à partir du moment où les dirigeants sont honnêtes...Tu as déjà vu des dirigeants honnêtes??? XD Alors c'est normal que ça ne soit pas possible, c'est tout à fait normal même que le communisme à échoué.

Et puis l'égalité dans une société est une question que l'on se pose depuis pas mal de siècles. Je ne sais pas si tu connais Thomas More, un utopiste du 15ème -16ème siècle, qui a imaginé une société vraiment égalitaire. Chacun part du principe que l'on a le strict minimum pour pouvoir vivre, et que si l'on a envie d'avoir plus, on bosse...
Il me semble qu'une ville comme celle là existe vraiment, Auroville en Inde je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Nouveau
Nouveau
Canias


Nombre de messages : 197
Localisation : Quelques pars entre les ténèbre et la Lune...
Date d'inscription : 04/06/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:44

Tu sais mon père est cadre et fait des programmes de gestion de données et de personels, et bas lorsqu'il rentre le soire je peut t'assuré qu'il est autant crever que mon oncle qui est couvreur ! Parce que j'ai vu les progrmme qui fait...pffff c'est un truc de dingue, c'est d'un complexe, alors peut etre que ce travail n'est pas physique mais mental, et sa attaque grave le mental d'ailleurs !
Donc la je suis pas trop d'accord aussi, car cela dépant des cas, t'en as qui foute rien, mais y en a aussi qui bosse.

Des dirigens honnête XD C'est un rêve la ! Mais qui, qui n'aurait pas le pouvoir est qui en abuserais pas ? Moi la première !

Oui, j'ai lus un truc sur le sujet, dans l"encyclopedie du savoir relatif et absolus de Werber...Mais, je suis pas confiante en ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-saiman.skyrock.com/
Malicia
Sacristine créatrice-en-transe
Malicia


Nombre de messages : 572
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 07/07/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:40

Toi aussi tu lis Werber??? COPIIIIINEUUUUUHHHHHH !!!! Je suis pas toute seule alors XD
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Nouveau
Nouveau
Canias


Nombre de messages : 197
Localisation : Quelques pars entre les ténèbre et la Lune...
Date d'inscription : 04/06/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:55

Toi aussssssiiiiiiiiiii !!!
KYAAA !

Ouai j'adore c'est un de mes auteur préférer !
son dernier livre, le papillon des étoiles génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-saiman.skyrock.com/
Malicia
Sacristine créatrice-en-transe
Malicia


Nombre de messages : 572
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 07/07/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:15

Ouiiiiii !! J'ai aimé tous ses bouquins d'ailleurs ^^ la trilogie sur les dieux était pas mal !! Mais mon préféré reste Les Thanatonautes !!
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Nouveau
Nouveau
Canias


Nombre de messages : 197
Localisation : Quelques pars entre les ténèbre et la Lune...
Date d'inscription : 04/06/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:19

Y a pas meilleur que les thanatonautes ! toute la philo qu'il y a derrière !
et puis les fourmis bien sur ! y a pas a dire trop trop génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-saiman.skyrock.com/
Malicia
Sacristine créatrice-en-transe
Malicia


Nombre de messages : 572
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 07/07/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:22

Ohhhhh ouiiii !! Si j'avais lu ça plus tôt...peut-être que j'aurais eu de meilleures notes en philo qui sait ^^
Mais j'aime bien lire Anne Rice (Vampires et Sorcières) Stephen King, Maxime Chattam, Tolkien et C.S Lewis (Narnia) Des auteurs que je respecte profondément tellement ce qu'ils écrivent c'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Nouveau
Nouveau
Canias


Nombre de messages : 197
Localisation : Quelques pars entre les ténèbre et la Lune...
Date d'inscription : 04/06/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:14

Tolkien ! un dieu de l'écriture ! le créateur du fantastique !
Y a Louisse Cooper qui est bien aussi "la trilogie du maitre du temps
L'épouvanteur de deiainer
Gaï de mongret (exelent !!!!!)
La Moïra (très bon livre,inspirer de légende celte pour certain truc...) de Loevenbreck
etv les incontournable Artémis Fowl de Colfer
de lui y a les supernaturaliste (titre pourri ,ne ps lire comme moi la 1er fois les supernaturistes XD)

Après y a de la spychanalise dans le genre...
Freud, Lorend From...
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-saiman.skyrock.com/
Malicia
Sacristine créatrice-en-transe
Malicia


Nombre de messages : 572
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 07/07/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:45

*prend des notes* Certains que je ne connaissais pas tiens !! Ça peut être intéressant ^^ J'aimerais aussi essayer Lovecraft (c'est ça hein?) On m'en a dit du grand bien de ce monsieur !!
Je ne suis pas très versée psychanalyse à vrai dire, j"ai lu un peu de Freud... Mais comme je suis curieuse, je vais aller voir les autres de quoi il est question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Nouveau
Nouveau
Canias


Nombre de messages : 197
Localisation : Quelques pars entre les ténèbre et la Lune...
Date d'inscription : 04/06/2008

Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:49

Si tu en veut d'autres dit je te les passerais !
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-saiman.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Malicia faucheuse et boulette ^^   Malicia faucheuse et boulette ^^ - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malicia faucheuse et boulette ^^
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boite à PE :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser